| Un V12 de 650ch et en plus c'est un diesel........ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyrou63 220 ch.
Nombre de messages : 91 Age : 37 Localisation : Aubière Voiture(s) : uno bientot mercedes slk230 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Un V12 de 650ch et en plus c'est un diesel........ Lun 19 Juin - 19:43 | |
| Audi vient d'écrire une page de l'histoire du sport automobile. Cette 74ème édition des 24 Heures du Mans a vu le brillant triomphe des deux R10 TDI propulsées par un V12 diesel à injection directe, première et troisième sur le podium. Historique. C'est la sixième victoire d'une Audi au Mans (2000, 2001, 2002, 2004, 2005 et 2006) après 380 tours de piste et la première victoire d'une voiture à technologie diesel. McNish, sur la R10 TDI n°7, termine troisième. Audi a remporté haut la main cet incroyable challenge et entre dans la grande histoire de la plus fantastique course d'endurance de tous les temps. "Le projet R10 est le plus grand challenge qu'Audi Sport ait jamais eu à relever", souligne Wolfgang Ulrich, directeur d'Audi Motorsport. Avec plus de 650 chevaux et un couple dépassant les 1100 Nm, le prototype conçu pour les 24 heures du Mans coiffe au poteau la majorité des voitures de course aux quatre anneaux conçues jusqu'à présent – y compris la R8 au palmarès prestigieux. Avec son bloc V12 tout en aluminium, Audi entre dans une nouvelle dimension. Son couple hallucinant de plus de 1100 Nm est extrêmement exigeant en matière de transmission. Pour encaisser une cette puissance, les bancs d'essais ultramodernes d'Audi Motorsport ont même dû être équipés d'arbres de transmission spéciaux. "Notre moteur est le diesel à la puissance spécifique la plus élevée au monde. C'est le plus grand défi qu'Audi Motorsport ait jamais relevé au cours de sa longue histoire", commente Ulrich Baretzky, responsable de la Technologie Moteur chez Audi Motorsport. "Une grande première. Pour développer ce moteur, nous sommes repartis de zéro". Le V12 TDI de la R10 est le premier moteur diesel Audi doté d'un carter entièrement en aluminium. Les cylindres sont disposés à 90°. Tout comme les moteurs Audi de série, le V12 TDI est équipé de quatre soupapes par cylindre et de deux arbres à cames en tête. L'injection du carburant utilise un système common-rail dernier cri capable d'offrir une pression époustouflante : bien supérieure aux 1 600 bars. A l'allumage, elle accède à des niveaux encore jamais atteints sur un moteur Audi. Technologie diesel oblige, le couple et la puissance disponibles sont gigantesques quasiment dès le temps mort. La plage de régime optimal se situe entre 3 000 et 5 000 tours/minute. | |
|
| |
tom 100 ch.
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : riom Voiture(s) : booster kit 50 prepa byzo racing Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Un V12 de 650ch et en plus c'est un diesel........ Lun 19 Juin - 19:49 | |
| franchement ils ont fai fort audi sur ce cout bravo kan meme a cette ecurie.en plus sil gagner ils se faisai une pub au states. | |
|
| |
Mortimer 220 ch.
Nombre de messages : 103 Age : 36 Localisation : Puy de dôme Voiture(s) : 205 GLD Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Un V12 de 650ch et en plus c'est un diesel........ Lun 19 Juin - 21:04 | |
| Comme tu l'as dit Une page de l'histoire automobile s'est écrite!! Une diesel qui cramme les essences!! Formidable, maintenant le diesel fait véritablement parti de la course automobile, aujourd'hui d'endurance et demain en vitesse!!! | |
|
| |
byzo 280 ch.
Nombre de messages : 172 Localisation : aigueperse...désolé je sais! Voiture(s) : clio 1.5 dci 65 break "byzo réplica" Date d'inscription : 16/05/2006
| |
| |
$ùLfùRe 150 ch.
Nombre de messages : 39 Localisation : clermont-fd Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Un V12 de 650ch et en plus c'est un diesel........ Lun 19 Juin - 21:18 | |
| oui c clair on peut leur tiré un sacré coup de chapeau car serieu il ont assuré en plus les 2 sont sur le podium | |
|
| |
Stiev's 400 ch.
Nombre de messages : 315 Age : 36 Localisation : Clermont-Ferrand Voiture(s) : Peugeot 205 XAD de 1998, Clio "16s" de 1996 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: ! Lun 19 Juin - 21:22 | |
| Réaction mitigée pour ma part. 6 victoires, bravo, mais... faudrai que ça change un peu Sinon, pour ce qui est du diesel en compét, j'était pour avec BMW et la 320d en DTM ! Mais là ... je suis séptique... partagé entre la joie et la tristesse... Diesel et sportivitée... je ne sais pas si c'est fait pour coller... | |
|
| |
Mortimer 220 ch.
Nombre de messages : 103 Age : 36 Localisation : Puy de dôme Voiture(s) : 205 GLD Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Un V12 de 650ch et en plus c'est un diesel........ Lun 19 Juin - 22:37 | |
| - Stiev's a écrit:
Diesel et sportivitée... je ne sais pas si c'est fait pour coller... En course d'endurance , ca peut marcher mais en course autre, le diesel n'est pas assez performant! Il a fallut un V12 et les nouvelles technologie pour avoir 650CV, les M5 et M6, ce sont des V10 qui font près de 600CV et c'est des voitures commerciales, pas des compets. On a un couple de malade mais le reste ne suit pas! pour l'instant tout du moins! | |
|
| |
tom 100 ch.
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : riom Voiture(s) : booster kit 50 prepa byzo racing Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Un V12 de 650ch et en plus c'est un diesel........ Mer 21 Juin - 20:39 | |
| en plus fo sattendre a ce ke peugeot sy mette ossi o diesel normalement lannée prochaine !!! | |
|
| |
Mortimer 220 ch.
Nombre de messages : 103 Age : 36 Localisation : Puy de dôme Voiture(s) : 205 GLD Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Un V12 de 650ch et en plus c'est un diesel........ Mer 21 Juin - 21:53 | |
| Beaucoup vont s'y mettre avec le temps! | |
|
| |
Stiev's 400 ch.
Nombre de messages : 315 Age : 36 Localisation : Clermont-Ferrand Voiture(s) : Peugeot 205 XAD de 1998, Clio "16s" de 1996 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Un V12 de 650ch et en plus c'est un diesel........ Jeu 22 Juin - 11:12 | |
| - Mortimer a écrit:
- Stiev's a écrit:
Diesel et sportivitée... je ne sais pas si c'est fait pour coller... En course d'endurance , ca peut marcher mais en course autre, le diesel n'est pas assez performant! Je suis tout à fait d'accord. Je parlais de BMW en supertouring, c'était également en endurance. Sinon, une magnifique phrase de Mr. Porsche (si mes souvenirs sont bons) : - Ferdinant Porsche a écrit:
- Porsche ne fera jamais de diesels car le plaisir automobile commence là ou les diesels arrivent à leurs régime maximum.
| |
|
| |
shelby 180 ch.
Nombre de messages : 55 Age : 36 Localisation : argnat city... Voiture(s) : Opel corsa 1.4l Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Un V12 de 650ch et en plus c'est un diesel........ Ven 23 Juin - 14:18 | |
| sé byzo ki va etr conten comme sa il poura avoir une voiture puissante qui fait pas du 15litres au cent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un V12 de 650ch et en plus c'est un diesel........ | |
| |
|
| |
| Un V12 de 650ch et en plus c'est un diesel........ | |
|